Préparer votre maison à l'arrivée de votre Padda

Cliquez sur le + pour lire les informations complémentaires

L’aménagement

1. La Buul

Pour ce qui est de l’emplacement de la Buul, nous vous recommandons de l’installer dans votre pièce de vie. Ainsi, votre Padda profitera pleinement de votre compagnie.
Il est recommandé de placer la Buul contre un mur afin que votre Padda se sente en sécurité.

Pour ce qui est de l’aménagement de la Buul, nous vous conseillons de lire notre article comment aménager la Buul

Acheter une Buul

2. L’aire de jeu

Avant l’adoption d’un Padda il y a une question que vous vous posez forcement. Ou mon Padda va il faire ses besoins ? Alors bien sûr n’oublions pas que votre petit loulou n’a pas la capacité de se retenir. Cependant, il existe une solution !

Votre Padda va forcement choisir un endroit ou il se sent bien dans votre maison, il vous suffira de glisser cette petite aire de jeu à cet endroit afin de lui permettre de se reposer, se restaurer et jouer. En découvrant ce petit coin de paradis, votre Padda y restera, et ses caca aussi ! Vous contrôlerez ainsi au minimum 80% de ses déjections, et c’est déjà un grand pas. De plus afin de vous faciliter la tâche nous avons déjà présenté cette aire de jeux à tous nos Padda, afin qu’il ne s’en méfient pas.

Laissez à votre Padda le choix de l’emplacement de son aire de jeux. Pour cela, observez le durant les 15 premiers jours et placez son aire de jeux à l’endroit où il aura été le plus souvent durant cette période.

Acheter une aire de jeu

Les dangers domestiques et leurs sécurisations

1. Les fenêtres

Laisser une fenêtre ouverte lorsqu’un petit Padda partage notre vie n’est jamais sans risques. Cependant, ces risques peuvent être diminués en suivant des règles simples :

  • Ne jamais tenter cette expérience avant les 1 an de votre Padda.
  • Votre Padda doit avoir un rappel parfait.
  • Votre Padda doit toujours rester sous surveillance. Ne laissez jamais une fenêtre ouverte avec votre loulou en liberté pendant vos absences.
  • Laissez la fenêtre entre-ouverte et non pas grande ouverte.

Ces précautions limitent les risques mais retenons bien que le risque zéro n’existe pas avec une fenêtre ouverte. Si vous souhaitez garantir une totale sécurité à votre Padda deux solutions s’offrent à vous :

  1. Enfermez votre Padda dans sa Buul ou dans une pièce fermée pendant l’ouverture des fenêtres.
  2. Installez des moustiquaires :
    Il en existe de toutes sortes et pour tous les budgets. Rien ne vous oblige à en mettre dans toutes les pièces, vous pouvez tout simplement en mettre dans la pièce de vie de votre Padda et vous assurer que toutes les portes des pièces aérées sont fermées.

La première chose à faire lorsqu’on accueille un Padda chez soi, c’est de lui apprendre à éviter les vitres et miroirs de la maison.

Pour éviter les accidents, qui surviennent souvent les premiers jours, il faut très rapidement présenter à votre compagnon toutes les vitres et miroirs de votre logement.

Faites monter votre Padda sur votre main et collez son bec aux différentes vitres, sans oublier les glaces. N’hésitez pas à lui présenter toutes les vitres de toutes les pièces de la maison, une par une.

Il apprendra vite à éviter ces pièges en cas de vol intempestif. Plusieurs séances de ce type sont indispensables pour lui donner les bons réflexes. Faite court à chaque fois, quelques minutes à peine, et renouvelez l’exercice deux ou trois fois par jour jusqu’à ce qu’il comprenne.

Attention toutefois, un oiseau apprendra parfaitement à éviter une fenêtre ou un miroir, mais il peut, dans un moment de panique, foncer droit sur une vitre et risquer de se blesser. Il faut donc régulièrement reprendre ces entraînements, qui auront le mérite de renforcer les liens avec votre padda.

Seuls les rideaux en dentelle comportent des risques. En effet, votre petit protégé pourrait se coincer dans les mailles.

2. Les autres animaux

Dans un premier temps, sachez que nous avons de nombreux témoignages nous indiquant que l’entente se passe très bien. Cependant, il faudra respecter quelques étapes.

Pour nos amis les chats et les furets, nous vous déconseillons vivement les sorties ensemble sans surveillance et ce même si votre animal ne montre pas de signe d’agressivité pendant vos observations.

Ensuite, avant d’adopter un Padda, nous vous conseillons de réfléchir à une solution de “secours” si vos animaux n’acceptent pas l’arrivée de votre Padda.
Par exemple : installer votre Padda dans une pièce où votre animal n’aura plus le droit d’aller (chambre, bureau…)

Vous l’avez sûrement compris, les Paddas adorent l’eau !

Comprenez donc qu’un aquarium s’approche plus pour lui du paradis que d’un potentiel danger.
Les Paddas ne savent pas nager, alors vos aquariums et aquaterrariums doivent être couverts lorsque votre Padda est en liberté.

Attention, les tortues aquatiques sont de grandes prédatrices, il est donc totalement impensable de ne pas couvrir leurs aquariums si votre Padda est en liberté.
Note : il ne faut jamais mettre un couvercle fermé à une tortue car elles ont besoin de l’oxygène présent dans l’air. De nombreux couvercles grillagés sont proposés dans le commerce.

La plupart des autres oiseaux ne représentent aucun danger pour votre Padda.

Cependant, si vous avez un perroquet, il vous faudra prendre quelques précautions.
La chose la plus importante est d’interdir formellement à votre Padda de se percher sur la cage de votre bec crochu. En effet, celui-ci pourrait le pincer voir lui sectionner un bout de doigt. Ensuite, nous vous recommandons de posséder une Buul afin d’empêcher à votre perroquet l’accès à votre Padda.

3. La cuisine

La cuisine est la pièce la plus dangereuse pour votre Padda. D’une manière générale, nous vous recommandons de ne pas lui autoriser l’accès à cette. Nous vous déconseillons fortement de faire des recettes chaudes avec votre Padda sur l’épaule.

Si votre cuisine est ouverte pas d’inquiétude, nous vous recommandons simplement de rentrer votre Padda dans sa Buul lorsque vous faites la cuisine.

4. Les produits chimiques

Il est fortement déconseillé de mettre de l’engrais dans la Buul de votre Padda.
Votre Padda pourrait se coller dessus.

Ils sont très nocifs pour votre Padda. Si vous devez en utiliser, veillez à sortir votre Padda de la maison et à rincer minutieusement toutes les surfaces où se pose votre Padda.

5. Les autres dangers

Veillez à fermer la cuvette de vos toilettes si votre Padda y a accès.

Et oui…votre Padda pourrait tomber à l’intérieur.