Comment éviter les vitres

La première chose à faire lorsqu’on accueille un padda chez soi, c’est de lui apprendre à éviter les vitres et miroirs de la maison.

Pour éviter les accidents, qui surviennent souvent les premiers jours, il faut très rapidement présenter à votre compagnon ces vitres et miroirs dans votre maison.

Faites monter votre padda sur votre main et collez son bec aux différentes vitres, sans oublier les glaces. N’hésitez pas à lui présenter toutes les vitres de toutes les pièces de la maison, une par une.

Il apprendra vite à éviter ces pièges en cas de vol intempestif. Plusieurs séances de ce type sont indispensables pour lui donner les bons réflexes. Faite court à chaque fois, quelques minutes à peine, et renouvelez 2 ou 3 fois par jours jusqu’à ce qu’il comprenne.

Attention toutefois, un oiseau apprendra parfaitement à éviter une fenêtre ou un miroir, mais il peut, dans un moment de panique, foncer droit sur une vitre et risquer de se blesser. Il faut donc régulièrement reprendre ces entraînements, qui auront le mérite de renforcer les liens avec votre padda.