Comment éviter les vitres

La première chose à faire lorsqu’on accueille un Padda chez soi, c’est de lui apprendre à éviter les vitres et miroirs de la maison.

Pour éviter les accidents, qui surviennent souvent les premiers jours, il faut très rapidement présenter à votre compagnon toutes les vitres et miroirs de votre logement.

Faites monter votre Padda sur votre main, montrez-lui puis collez délicatement son bec aux différentes vitres, sans oublier les glaces. N’hésitez pas à lui présenter toutes les vitres de toutes les pièces de la maison, une par une. Ainsi, le Padda prendra lui-même connaissance de cet obstacle.

Il apprendra vite à éviter ces pièges en cas de vol intempestif. Plusieurs séances de ce type sont indispensables pour lui donner les bons réflexes. Faites court à chaque fois, quelques minutes à peine, et renouvelez l’exercice deux ou trois fois par jour jusqu’à ce qu’il comprenne.

Attention toutefois, un oiseau apprendra parfaitement à éviter une fenêtre ou un miroir, mais il peut, dans un moment de panique, foncer droit sur une vitre et risquer de se blesser. Il faut donc régulièrement reprendre ces entraînements, qui auront le mérite de renforcer les liens avec votre padda.

2 réponses

  1. Est ce que un padda peut co habiter avec un chien spitz japonnais de 7 ans et un chat de 11 ans sacre de birmanie …je seria tenter d en prnsdre un mais plus tard d ici 2/3 ans mais je pense essayer un jour j adorerai cela

  2. Je suis terriblement tentée..bientôt à la retraite mais voyageant souvent, va-t-il supporter de bouger de temps en temps ?..je n’ai pas d’animal (j’ai eu de nombreux chiens) à cause de cela mais un oiseau comme compagnon me parait plus facile à emmener avec moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Email
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest

Inscrivez-vous !

Newsletter

Et si vous trouviez l'amour ?

Votre meilleur ami se cache peut-être déjà dans notre ferme !
Suivez-le guide pour trouver l’oiseau fait pour vous !

On vous rappelle !

Saisissez votre numéro de téléphone ci-dessous pour être rappelé(e) sous quelques minutes !