Centre de support My Padda

Bienvenue dans notre centre de support.

Santé et urgences

Votre Padda semble malade, affaibli ou très fatigué. Votre premier réflexe doit être de le mettre au chaud. Ensuite contacter directement un vétérinaire spécialiste aviaire. 

Sur titre

Contactez My Padda

Email

Contact@mypadda.com

FAQ

Foire aux questions

Vous avez des questions sur l’un des comportements de votre Padda ? La réponse se trouve sans doute dans cette FAQ. 

La perte de plumes est en général liée à la mue. La mue est un renouvellement du plumage : les anciennes plumes tombent pour laisser place aux nouvelles. Sa durée varie beaucoup.

Lors de la mue, le Padda se gratte et peut s’arracher les anciennes plumes, c’est normal. Ce n’est pas du picage (trouble du comportement fréquent chez les perroquets).

Votre Padda se secoue frénétiquement et il se gratte avec son bec ? C’est très certainement qu’il a besoin de prendre un bain.

Le Padda passe également une grande partie de la journée à se lisser les plumes.

Plusieurs cas de figure peuvent déclencher le pincement :

  • Le Padda me pince dans le cou

Êtes-vous devant la TV, à l’ordinateur ou au téléphone ? Dans tous les cas, votre Padda semble vous quémander votre attention. Dans ce cas de figure, il est préférable de ne pas l’encourager. Prononcez u« non » ferme (et surtout pas une longue phrase) reposez-le ailleurs. S’il revient et ne vous pince pas, récompensez-le alors d’un geste d’attention.

Il est notable qu’un comportement précède le pincement. La prochaine fois essayez de détecter ces signes et occupez-vous de lui. Cela aura pour effet de ne pas pousser le Padda à vous pincer.

  • Mon Padda me pince les doigts lorsque je suis à l’ordinateur ou au téléphone

Dans ces cas, les précédents conseils pourront être appliqués.

  • Mon Padda me pince les doigts lorsque je veux le toucher

Peut-être que votre Padda est en mue. Si tel est le cas, n’insistez pas car votre manipulation est probablement douloureuse. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il s’agit d’un caprice ou d’une mauvaise manipulation. Analysez vos gestes antérieurs. Si vous êtes sûr de n’avoir rien fait de faux, il s’agit sûrement d’un caprice. Dans ce cas, il ne faut pas céder et continuer la manipulation sans retirer votre main.

On vous rappelle !

Saisissez votre numéro de téléphone ci-dessous pour être rappelé(e) sous quelques minutes !