Notre éthique ?
l'Amour, le Respect, la Liberté

En Asie, les Paddas occupent les salons depuis longtemps mais ces oiseaux sont élevés à la main. Une pratique non respectueuse, incompatible avec nos valeurs.

Les Paddas Apprivoisés par My Padda sont le résultat de plus de 4 ans de travail acharné pour comprendre et étudier les Paddas. 

Notre but ?  Établir ce lien magnifique presque magique, sans contraintes pour l’oiseau dans le jeu et le plaisir.

Notre méthode

L’Apprivoisement Collaboratif et Positif (ACP)

Votre padda apprend en jouant

Jamais nous ne forçons le Padda, jamais nous ne le nourrissons à la main pour développer une imprégnation artificielle, jamais nous n’obligeons le Padda à effectuer des gestes. Et au-delà, nous nous adaptons à son tempérament et identifions son caractère pour favoriser son apprivoisement. Il nous dicte les jeux qu’il veut bien faire avec nous. Et non pas l’inverse.

Les soigneurs s’adaptent au rythme du Padda avec amour et bienveillance. La durée de l’apprivoisement n’est pas fixée à l’avance. Tout dépend de sa personnalité, et de sa volonté.

L'entretien adoptant

Nous connaissons le caractère de chaque padda

L’ACP nous permet de connaître parfaitement le caractère et les besoins de chacun de nos Paddas. C’est grâce à cela que nous pouvons vous proposer l’entretien adoptant.

C’est notre manière de garantir le bien-être de nos oiseaux. 

Durant 45 minutes nous échangeons avec chacun d’entre vous afin de comprendre vos motivations, vos envies, et votre mode de vie. 

Suite à cet entretien, nous déterminerons l’oiseau fait pour vous afin de garantir une parfaite harmonie entre vous et votre/vos oiseaux. 

C’est la garantie de son épanouissement et du vôtre.

L'amour pur

La vie d'un bébé padda chez My Padda

La naissance
Le bébé Padda vient au monde après environ 18 jours bien au chaud dans son oeuf.
La découverte
À ce stade, nous faisons connaissance avec ce petit bébé. Quand il le souhaite et surtout quand ses parents le souhaitent.
Le grand envol
C'est le moment pour notre bébé de quitter ses parents parce QU'ILS l'ont décidé, évidemment. Dans la nature aussi, les parents dirigent leurs bébés vers la sortie dès qu'ils sont autonomes et prêts.
L'éveil
Alors là, c'est l'éclate ! Nous peaufinons l'apprivoisement au travers de longues heures de jeux et de câlins. C'est également à ce moment que nos loulous dévoilent leur caractère.
Le déclic
Le déclic. C'est le terme que nous aimons utiliser car nous l'avons observé.
C'est ce moment, où le Padda offre sa confiance absolue à ses soigneurs.
C'est à cet instant que nous savons que notre bébé est prêt à vous rejoindre. Il est important de préciser que nous laissons à chaque Padda le choix de ce moment. Parfois le déclic arrive à 2 mois, parfois à 6. Chacun prend le temps qu'il souhaite.
Chez My Padda, nos Paddas sont libres de prendre le temps dont ils ont besoin.
Le départ
Un moment à la fois déchirant et magnifique.
C'est le moment pour nous de laisser notre bébé adoré rejoindre sa nouvelle famille.
Si vous venez chercher votre Padda vous pourrez lire dans les yeux de chacun de nos soigneurs une immense émotion.

unique en europe

La ferme My Padda

C’est ici que tous nos oiseaux naissent et grandissent. Sa création est le fruit de 4 années de travail.

Tout y a été testé, corrigé, validé et constamment amélioré pour que le climat des pièces d’élevage soit optimal. Nous sommes les premiers à l’avoir développée.

Qualité de l’air

Température/Hygrométrie

L'éclairage

Climatisation

Évidemment, tous nous Paddas ont également accès à des enrichissements ainsi qu’à une alimentation très étudiée.

nos engagements

Un élevage aux grandes exigences

Vous l’aurez compris, le bien-être animal est notre priorité absolue. Pour cette raison, nous avons des exigences indiscutables pour nos oiseaux.

Pas d'élevage à la main

Depuis une cinquantaine d’années, les éleveurs utilisent une technique appelée “élevage à la main” (EAM) qui consiste à gaver les oiseaux pour les imprégner. Cette technique n’est absolument pas respectueuse du bien-être animal. C’est pourquoi nous avons travaillé durant quatre ans pour mettre au point une nouvelle méthode d’apprivoisement, L’A.C.P (Apprivoisement Collaboratif et Positif) plus respectueuse de nos valeurs et de l’épanouissement des oiseaux. Nous sommes fiers de cette avancée qui constitue un grand pas pour le bien-être animal.

Ne jamais couper les ailes de nos oiseaux

Avec cette pratique, les oiseaux ne sont plus mobiles, collés au sol ou sur leurs perchoirs. Il s’agit alors d’un apprivoisement fictif, mensonger et inexistant car l’oiseau est condamné à rester près de l’homme et n’a pas le choix. 

Évidemment, le rémigeage n’est pas conciliable avec notre désir d’ouvrir la cage aux oiseaux et de leur permettre de voler librement près de vous. Chez MyPadda, nous avons fait le choix plus complexe, plus exigeant, d’ouvrir leur cage, d’apprivoiser nos Paddas pour leur permettre de vivre et de voler en liberté avec vous. Nous sommes très fiers, grâce à notre protocole d’élevage, de vous proposer des oiseaux équilibrés et en bonne santé, toutes ailes dehors, capables de voler autour de vous autant qu’ils le veulent.

unique en europe

Offrir une belle retraite à nos reproducteurs

C’est un de nos engagements fondamentaux  : nous ne voulons pas que nos couples reproducteurs consacrent l’intégralité de leur vie (8 à 10 ans) à pondre des bébés. C’est pourquoi, au bout de 3 années de reproduction raisonnée, et pour les remercier du grand cadeau qu’ils nous font, ils vivront une retraite bien méritée dans une grande volière végétalisée, dans laquelle ils pourront couler des jours heureux, en amoureux. 

notre histoire

Le récit d'une passion

Notre histoire est celle de la passion de Grégoire Dorget, notre fondateur. Il nourrissait depuis sa tendre enfance le rêve de travailler avec des oiseaux et d’être entouré de nature. Il décida d’ouvrir au milieu des années 2000, un centre de conservation pour perroquets ainsi qu’un élevage pour financer cette aventure. Après plusieurs années, le centre ferma ses portes car Grégoire s’est rendu compte que les perroquets apprivoisés étaient malheureux.

Il ne baissa pas les bras et continua à chercher malgré tout, un moyen de continuer à travailler avec les oiseaux sans les rendre malheureux. Après plus de 4 ans de recherches … La ferme My Padda était née.

Et si vous trouviez votre meilleur ami ?

Votre meilleur ami se cache peut-être déjà dans notre ferme !
Suivez le guide pour trouver l’oiseau fait pour vous !