La douche

Un très bon moyen de jouer avec son oiseau…

…et de créer facilement un lien de confiance supplémentaire. Mais surtout, cela évite les problèmes de dessèchement de la peau et d’allergie. Cela occupe utilement l’oiseau, car le temps du séchage, il va se lisser les plumes, une par une. La douche est donc une clef pour avoir un oiseau en pleine forme, bien dans ses pattes et au plumage resplendissant.

L’habituer :

Votre Padda est déjà habitué à la baignoire.
Vous n’avez qu’à placer une baignoire clipsable sur le devant de sa cage, il ira de lui-même assez rapidement.

Le lavabo :

Vous pourrez profiter de n’importe quel lavabo pour doucher votre Padda ou lui faire prendre un mini bain. Une fois au contact, il devrait gonfler ses plumes de bonheur.

Puis, vous pourrez facilement amener votre Padda dans la salle de bain pour le doucher complètement. L’idéal est de se procurer un perchoir à ventouse que l’on positionne dans la douche ou au-dessus de la baignoire… et la fête peut commencer.

Une douche à deux ?

Dans la nature, le bain est un acte collectif pour les Paddas. Vous verrez donc à quel point il sera heureux de vous rejoindre sous la douche.

Comme vous le voyez, la douche a de très nombreuses vertus. C’est à la fois un jeu, une occupation et un acte de soin qui rend d’immenses services. N’hésitez donc pas à en abuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Email
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest

Inscrivez-vous !

Newsletter

Et si vous trouviez l'amour ?

Votre meilleur ami se cache peut-être déjà dans notre ferme !
Suivez-le guide pour trouver l’oiseau fait pour vous !