Comment manipuler votre Padda


Poser le Padda :

Si vous ne voulez pas que votre Padda soit sur votre main, il va falloir que celui-ci se pose ailleurs. Pour cela, montrer lui simplement l’endroit où vous souhaitez qu’il se pose en lui indiquant : “tu montes”. Ne le repoussez surtout pas avec votre main.

Réconforter votre Padda :

Si votre Padda s’envole beaucoup ou semble être très inquiet, il vous sera nécessaire de le réconforter. Pour cela, prenez le doucement entre vos main et caresser-lui le bec entre votre pouce et votre index.

Réagir face à un Padda qui râle :

Votre Padda râle lors de la manipulation, ou il pince. Cette situation peut ce présenter. Si votre Padda est en mue, nous vous recommandons de stopper les caresses. Les caresses peuvent être douloureuses pendant la mue. N’hésitez pas à lui dire “non” en levant votre index à la verticale.

Le but n’est absolument pas de forcer l’oiseau. Pour cela, la prochaine fois, il faudra essayer de comprendre le langage de votre Padda avant qu’il en vienne à vous pincer. C’est ainsi que votre Padda se sentira compris et ne sera pas poussé à en venir au coup de bec pour se faire comprendre.

Si votre Padda n’est pas en mue, il faut persister. Si vous retirer votre main lorsqu’il pince ou râle, il continuera à le faire de manière systématique.

A retenir : Un Padda en mue ne doit pas être forcé.

Saisir un Padda :

C’est l’un des gestes les plus importants qu’il soit. Il suffit d’un mauvais geste pour que votre Padda ait peur de votre main. Il faut bien comprendre que, pour l’oiseau, ce geste exige une confiance absolue. Pourquoi ? Parce que c’est précisément comme cela qu’un prédateur pourrait le bloquer.

Il ne faut jamais saisir un Padda par surprise ! Délicatesse et tendresse seront les clés de la réussite.

Faire passer le Padda de main en main :

C’est également un geste très important. Il vous servira par exemple à travailler le rappel de votre Padda. Il sagit en quelques sorte d’un jeux entre vous et lui. Il prendra plaisir à passer frénétiquement d’une main à l’autre.

Cette vidéo vous aidera également à comprendre la bonne hauteur de main pour que votre Padda monte dessus.

Sortir le Padda de sa cage :

C’est un geste clé, c’est en effet la première interaction que vous aurez avec votre Padda.

Avant toute chose, mettez votre main devant la cage du Padda en lui disant : « tu montes » et « tu tournes » si le Padda est dos à la porte. Ne mettez votre main dans la cage que si nécessaire, c’est à dire si le Padda de veux pas sortir de lui même.

Les gestes interdits

Repousser le Padda :

Il est inconcevable de repousser votre Padda avec votre main. Si vous voulez que votre Padda vous laisse, prenez-le délicatement et posez-le (voir : Poser le Padda).

Toucher sa cage :

En plus de l’effrayer, vous entrer dans le territoire du Padda. La cage et sa maison, vous devez donc la respecter.