Travailler le rappel

Nos Paddas ont déjà appris le rappel depuis leur plus jeune âge. C’est un avantage non négligeable pour pratiquer le vol libre. Cependant, ATTENTION il arrive que lors de la période d’adolescence, le Padda teste vos limites en refusant de s’exécuter. Si vous ne travaillez pas le rappel, votre Padda délaissera cet entraînement. Pour cette raison, le rappel doit être travaillé tous les jours, même quelques minutes. 

Réapprendre le rappel à un oiseau :

Apprendre le rappel à son oiseau n’est pas compliqué surtout que votre Padda l’a déjà appris. Il vous suffit de suivre un exercice très simple. 

Étape 1 : le step up 

Cette étape a pour but d’ancrer le mot utilisé pour le rappel à votre Padda (dans cet exemple “tu viens”) afin de lui faire comprendre ce que vous attendez de lui. Il suffira de quelques répétitions de cette étape afin qu’elle soit ancrée. 

Étape 2 : le rappel 

Une fois que votre Padda maîtrise parfaitement l’étape 1, vous pouvez passer à l’étape 2 :

L’étape deux consiste à faire venir l’oiseau vers vous en volant sur une courte distance. S’il y parvient, répétez l’entraînement jusqu’à parfaite compréhension. S’il n’y arrive pas, rapprochez-vous jusqu’à ce qu’il y arrive et réessayez plus tard. 

Il ne faut jamais terminer une séance d’entraînement sur un échec. Revenez donc au point maîtrisé par votre Padda afin de terminer la séance, et surtout : FÉLICITEZ-LE.

Dernière étape : 

Reculez de plus en plus, sans brûler les étapes, jusqu’à être très loin de votre Padda. Continuez en respectant la règle précédente “ne jamais terminer sur un échec”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Email
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest

Inscrivez-vous !

Newsletter

Et si vous trouviez l'amour ?

Votre meilleur ami se cache peut-être déjà dans notre ferme !
Suivez-le guide pour trouver l’oiseau fait pour vous !

On vous rappelle !

Saisissez votre numéro de téléphone ci-dessous pour être rappelé(e) sous quelques minutes !