Êtes-vous sûr de vouloir un perroquet ou une perruche ?

Vous souhaitez adopter un oiseau affectueux, fusionnel et interactif et votre choix s’est tourné vers un perroquet ou une perruche. Mais connaissiez-vous le Padda ?

Un constat glaçant

Saviez-vous qu’en moyenne un perroquet est abandonné 10 fois dans sa vie ? Les raisons de ces abandons sont multiples : oiseau destructeur, bruyant, exclusif, achat sur un coup de tête, manque de connaissance du comportement, confusion lors de la puberté ou d’une frustration sexuelle, frais vétérinaires, oubli de leur longévité. Toutes ces raisons sont révélatrices d’un seul et même problème : les becs crochus sont des animaux très compliqués qui terminent malheureusement dans de nombreux cas leur vie dans une cage. La plupart des possesseurs de becs crochus finissent même par s’entendre sur un point : ils ne sont pas faits pour la vie avec les hommes.

Mais alors que faire ?

En tant qu’ancien éleveur de perroquets et de perruches, nous avons également fait ce constat. A la recherche de la solution miracle, nous avons découvert le Padda, un oiseau facile à vivre et ayant de nombreuses similitudes avec le perroquet, mais avec un fonctionnement totalement différent lui permettant de s’adapter beaucoup plus facilement à notre mode de vie.

Un oiseau adapté à la vie de famille

Le Padda est un oiseau curieux et extrêmement sociable vivant en groupe et non pas en couple dans la nature, à l’inverse de ses amis aux becs crochus. C’est donc un oiseau idéal pour une famille par exemple. Durant vos congés, vous pourrez aisément le confier. De plus, il nécessite peu d’entretien ; la seule chose dont il aura réellement besoin, c’est de tout l’amour que vous pourrez lui donner.

Un oiseau surdoué et intelligent

Ne vous fiez pas à sa petite taille, le Padda est extrêmement intelligent et capable de reproduire des petits tours à la perfection ! Pour ce qui est de son éducation, rien de bien compliqué non plus. Le Padda n’est absolument pas destructeur comme peuvent l’être les becs crochus.

Un oiseau silencieux

Le Padda est un oiseau très silencieux. Les mâles possèdent un chant magnifique.
Le site My Padda vous propose de découvrir plus en détail ces merveilles de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Email
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest

Inscrivez-vous !

Newsletter

Et si vous trouviez l'amour ?

Votre meilleur ami se cache peut-être déjà dans notre ferme !
Suivez-le guide pour trouver l’oiseau fait pour vous !

On vous rappelle !

Saisissez votre numéro de téléphone ci-dessous pour être rappelé(e) sous quelques minutes !