Le dictionnaire du Padda
Les mots font partie intégrante de l’apprivoisement de nos Paddas. Les mots cités ici sont acquis par l’oiseau dès son plus jeune âge. L’utilisation de ces mots facilitera grandement votre communication avec votre Padda. Utilisez-les avec une voix douce et aigüe.
“Tu montes”
Utilisez ces mots si vous voulez que votre Padda monte sur votre main.
“Tu restes”
“Tu restes” est utilisé afin d’apprendre au Padda à rester sur la main. Il est l’équivalent du fameux « pas bouger » chez les chiens.
“Tu fais des bisous”
“Tu fais des bisous” est utilisé par Lydia juste avant une grande séance de bisous sur le dos, dans le creux de la main.
“C’est bien”
Pour féliciter le Padda pour une bonne action, les termes bravo et super sont également utilisés couramment.
“Non”
Les Paddas connaissent très bien ce terme. Il indique à l’oiseau que son action n’était pas la bonne ou que son comportement n’est pas adéquat.
“Tu tournes”
Indique à l’oiseau qu’il doit se tourner pour rentrer ou sortir de sa cage.
“Attention”
Indique à l’oiseau un danger.
“C’est ok”
C’est ok permet de signaler au Padda que la situation est normale et qu’il n’a pas à s’inquiéter. Ce terme sera très utile si vous sentez que votre Padda s’inquiète d’une situation.
Les petits surnoms des Paddas :
Ces surnoms ne sont pas indispensables, cependant votre Padda les connaît. En effet, Lydia et son équipe les utilisent tous les jours et à chaque entraînement.
Si vous voulez rassurer votre Padda ou lui permettre de garder ses repères pendant les premiers jours, voici les surnoms les plus utilisés :
- Mon loulou
- Mon bébé
- Mon chouchou
- Mon coeur
2 réponses
Superbe article ! Merci pour les conseils
Super article, super site ! C’est top continuez comme ça les loulou
Patrick Mbouzaï
Bises