Accueillir un deuxième Padda

Accueillir un deuxième Padda est très bénéfique pour votre petit protégé. Il pourra jouer avec son nouveau copain et ainsi, ne jamais s’ennuyer pendant votre absence. Sachez également qu’accueillir un deuxième Padda ne présente aucun risque de désapprivoisement pour vos oiseaux.

Les couples :

Tout d’abord, chez MyPadda, nous vous proposons d’adopter des binômes de copains ou des couples d’amoureux, déjà formés dans notre ferme, afin d’être sûr que votre joyeuse compagnie s’entende à merveille. Nous choisissons alors des Paddas qui s’entendent bien dès l’enfance, et nous les apprivoisons ensemble pour éviter tout risque de rivalité.

Les étapes clés :

Si vous avez déjà un Padda et que vous souhaitez en adopter un deuxième, nous vous recommandons de suivre scrupuleusement les étapes suivantes :

A l’arrivée du deuxième Padda, laissez-le dans son habitat de transport pendant 24 heures, sans lui présenter votre premier ami à plumes. Vous pourrez bien sûr le sortir, jouer avec lui et le câliner, mais sans qu’il rencontre votre premier Padda afin qu’il s’habitue à sa nouvelle maison, sans le brusquer.

La rencontre :

Après vingt-quatre heures, vous pourrez sortir les deux Paddas en même temps et analyser leur comportement pour voir s’ils s’entendent bien. Les quinze premières minutes risquent d’être légèrement tendues. Vos deux Paddas se chamailleront sûrement un peu. Si la tension se résorbe, au bout de quinze minutes, vos Paddas seront copains et pourront vivre tous les deux en liberté. Si les relations ne se réchauffent pas au bout de ce laps de temps, remettez-les chacun dans leur habitat de transport et réessayez le lendemain.

Ce processus peut prendre quelques jours. Respectez précautionneusement ces étapes et, surtout, ne brusquez pas la rencontre. Vous pourrez alors cohabiter avec deux merveilles, amies pour la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le !

Email
Facebook
Twitter
WhatsApp
Pinterest

Inscrivez-vous !

Newsletter

Et si vous trouviez l'amour ?

Votre meilleur ami se cache peut-être déjà dans notre ferme !
Suivez-le guide pour trouver l’oiseau fait pour vous !