Nos engagements

MyPadda, c’est un binôme oiseau + humain extrasensible, presque surnaturel, qui porte l’espoir et la joie, partout où il passe.

nos engagements

l'oiseau sans cage

Franchement, trouvez-vous normal que l’on enferme des oiseaux dans des petites cages depuis que le monde est monde ?
Depuis toujours, des oiseaux « décoratifs » se retrouvent derrière les barreaux, toute leur vie, juste pour faire joli.
Un oiseau en cage a une espérance de vie divisée par deux.
Le manque d’exercice, la suralimentation sont les causes de nombreux problèmes de santé.

Nous jugeons que cette situation est inacceptable !

nos engagements

l'oiseau sourire

Nous avons rapidement compris que ce padda apprivoisé avait le pouvoir de redonner le sourire aux gens, aux plus fragiles, comme aux plus endurcis.

L'oiseau libre

ouvrir la cage aux oiseaux

Aujourd’hui, il existe une industrie qui élève des oiseaux de cage.
Des millions d’oiseaux sont ainsi vendus en France chaque année, et partout dans le monde.

Chez MyPadda, nous avons décidé de tout faire pour mettre fin à cet enfermement.
Avec une idée simple mais exigeante : ouvrir la cage aux oiseaux.

ouvrir la cage aux oiseaux

une idée très exigeante

Pour avoir la joie de vivre avec un oiseau libre de voler autour de nous, il faut qu’il soit apprivoisé. Autrement dit, qu’il apprenne à vivre en communion avec nous.
Et oui, pour vivre en liberté, il faut établir quelques bases : habituer le Padda à la présence humaine, le faire répondre au sifflement pour toujours le localiser ou encore, le faire revenir quand on l’appelle. C’est essentiel pour supprimer les barreaux de la cage et le mettre en sécurité. Et c’est tout notre métier : sociabiliser les Paddas pour qu’ils s’intègrent à votre vie, à votre bande de copains, votre famille, vos enfants, vos animaux de compagnie.

ouvrir la cage aux oiseaux

L’apprivoisement collaboratif et positif

Pour cela, nous avons mis au point une méthode d’apprivoisement, l’ACP. Depuis notre création, nous nous sommes dédiés à l’apprivoisement de nos oiseaux. Et ce travail, nous souhaitons qu’il puisse aider tous les oiseaux en cage.

 

ouvrir la cage aux oiseaux

ouvrir la cage de tous les oiseaux

Peut-être avez-vous un canari ou une perruche enfermée dans une cage, comme c’est l’usage depuis si longtemps ? Alors, nous pouvons certainement vous aider à libérer vos oiseaux, bénévolement.

Nos soigneurs peuvent vous accompagner pour leur offrir la liberté au travers d’ateliers organisés régulièrement. Ces ateliers sont gratuits, et la méthode que nous vous transmettrons, aussi.

Évidemment vous n’aurez jamais le lien unique et magique que vous pourriez tisser avec un Padda apprivoisé. Mais vous apprendrez à vos oiseaux sauvages à voler en dehors de leur cage, quelques heures par jour, vous les aiderez à retrouver une liberté partielle et c’est déjà beaucoup.

 

le padda, l'oiseau sourire

Le padda a un pouvoir magique...

Avec le temps, nous avons compris que ce petit padda apprivoisé avait des pouvoirs magiques.
A chaque fois que nous posons cette petite merveille du ciel dans la main de quelqu’un, son visage s’illumine.
De joie, de surprise, d’émerveillement.
Et lorsque nous posons notre petit padda dans les mains d’une personne âgée, ou d’une jeune femme handicapée, ce même sourire, cette même joie, et ce même émerveillement apparaissent. 

le padda, l'oiseau sourire

un BONHEUR instantané

C’est instantané, le tenir dans sa main provoque une sensation intense, hors du commun. C’est spectaculaire et si rare dans notre quotidien bousculé.
Dans ce monde totalement désenchanté, cet émerveillement est bénéfique notamment pour des personnes en situation d’angoisse et de solitude.

le padda, l'oiseau sourire

la distribution de sourires

Impossible de garder cette sensation magique pour nous seuls. Alors, My Padda s’engage auprès des professionnels de santé et des médiateurs animaliers afin de faire partager ce moment de bonheur au plus grand nombre.

Sur-Titre?

Et si vous décidiez de sourire ?

Votre meilleur amis se cache peut-être déjà dans notre berceau ! 

Et si vous tentiez l’aventure?