My Padda vous propose de découvrir l’oiseau libre, qui vit sans cage : le Padda apprivoisé.

LOGO MY PADDA MOBILE
Guide pratique v22021-10-07T11:56:05+02:00

Le coin de l'adoptant

Bienvenue dans le coin de l’adoptant. Peut-importe si vous avez un Padda depuis plusieurs années si vous hésitez à sauter le pas, c’est ici que vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoins.

Guide pratique

Le guide pratique, c’est l’encyclopédie du Padda. Ces articles sont écrits par des experts du Padda apprivoisé pour vous accompagner tout au long de votre aventure.

Préparer l’arrivée de votre Padda

Le grand jour approche et vous voulez être certain que votre maison est prête pour votre compagnon à plumes, alors cet article est fait pour vous.  lire la suite >

Une fois que vous aurez reçu votre magnifique Buul, vous allez pouvoir l’aménager et en faire la véritable maison de votre Padda. Pour cela, deux choix s’offrent à vous… Lire la suite >

Une bonne alimentation pour le Padda, comme pour tout être vivant, est la base d’une vie saine. Mais alors, comment bien nourrir son Padda ? Cet article est là pour répondre à cette question.

Dans un premier temps, sachez que comme pour nous, il existe 3 catégories d’aliments… Lire la suite >

Eduquer et comprendre votre Padda

Un article indispensable pour mettre à l’aise votre petit protégé…Lire la suite >

Le vol à l’extérieur est une discipline appelée vol libre. C’est une pratique à laquelle tout possesseur d’oiseau a réfléchi. Avant toutes choses, il y a un point fondamental à retenir… Lire la suite >

C’est un point de sécurité pour eux, et une habitude. Plus ils seront dans un environnement inconnu, et plus ils se réfugieront sur vous… Lire la suite >

Les besoins de votre Paddas 

Un très bon moyen d’occuper son Padda et de créer facilement un lien de confiance supplémentaire. Mais surtout, cela évite les problèmes… Lire la suite >

Accueillir un deuxième Padda est très bénéfique pour votre petit protégé. Il pourra jouer avec son nouveau copain et ainsi… Lire la suite >

On ne peut pas être en permanence avec son Padda, c’est en tout cas illusoire de le penser.Il faut lui apprendre à… Lire la suite >

La foire aux questions

Comment interdire certains endroits à mon Padda ?2021-03-13T11:45:13+01:00

Il y a certainement chez vous, quelques objets de valeur sur lesquels votre Padda n’a pas le droit de se poser. Pour lui apprendre à éviter ces objets, rien de plus simple : dès les premiers jours, lorsqu’il s’y pose, enlevez-le de l’objet en question, accompagné d’un « non » ferme. N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois, votre padda va enregistrer les lieux qui ne lui sont pas autorisés et n’y ira plus.

Comment couper les griffes de mon Padda ?2021-03-13T11:49:01+01:00

Passez voir un vétérinaire pour qu’il les coupe. Ce service est très peu cher, les vétérinaires prennent souvent autour de 5 euros pour le faire, voire vous l’offre gratuitement. Ils sont parfaitement équipés pour s’occuper des griffes de votre Padda. La manipulation peut être sensible, un mauvais geste peut déboîter la patte de votre oiseau, ou lui couper un nerf ce qui est extrêmement douloureux. Laissez-la à un professionnel !

Comment se déroule la livraison d’un Padda ?2021-03-13T11:52:23+01:00

Lors de l’adoption d’un Padda, deux choix s’offrent à vous :

  • Le retrait à l’élevage :

Vous pouvez venir récupérer votre Padda dans nos locaux situé au 4 ruelle au Frenoye, 78200 Boissy Mauvoisin

  • La livraison par transporteur spécialisé :

Une livraison express en 24h réalisé par France Express.

La charte de France express garantit :

  1. Une formation régulière du personnel aux transport d’animaux vivants;
  2. La désignation d’un responsable Animaux Vivants dans chaque agence;
  3. Des règles d’hygiène et de sécurité particulières;
  4. Un espace « Animaux vivants » réservé en agence et système d’abreuvement.
Quelles sont les différences entre un mâle et une femelle Padda ?2021-03-13T11:53:53+01:00

Aucune différence de caractère n’est notable entre le mâle et la femelle. La seule différence réside dans le chant. En effet, le mâle Padda chante, ce qui n’est pas le cas de la femelle qui piaille.

Piaillement de la femelle :

Le chant du mâle :

Chacun des Paddas de notre élevage est sexé par ADN. Vous pourrez préciser votre choix en l’indiquant à Clémentine lors de votre appel.

Dans combien de temps puis-je mettre mon oiseau dans sa Buul ?2021-09-30T15:20:59+02:00

Votre Padda arrive chez vous lorsqu’il est encore bébé. Il est donc important qu’il bénéficie de repères très rapidement. En effet, il quitte sa nurserie, ses soigneurs, et son petit train-train. Il perd donc à ce moment ses repères, ce qui peut engendrer du stress.

Nous vous recommandons d’attendre au moins deux semaines avant de changer votre Padda de cage ou de le mettre dans sa Buul.

Cela laissera à l’oiseau le temps de s’habituer à son nouvel environnement et à ses nouveaux compagnons humain.

Quand puis-je offrir la liberté totale à mon Padda ?2021-03-13T11:58:11+01:00

Nous recommandons d’attendre au moins deux semaines avant d’offrir la liberté totale au Padda.

Ce qui laissera à l’oiseau le temps de s’habituer à son nouvel environnement et à ses nouveaux compagnons humain.

Liberté totale ou semi-liberté ?2021-03-13T12:08:15+01:00

C’est avant toute chose un choix de vie, cela influera sur la relation que vous partagez avec votre Padda. Votre choix est primordial car il doit être pris dès les deux premières semaines. Il est inconcevable qu’un oiseau se voit offrir la liberté totale pour se la voir ensuite retirée. De même, si vous adoptez un Padda lors de vos vacances et que vous ne souhaitez pas le laisser en liberté pendant vos absences, ne lui offrez pas la liberté totale durant cette période.

  • Vous préférez avoir l’esprit tranquille, protéger votre Padda de tous les dangers ? Alors optez pour la semi-liberté (en cage pendant vos absences). La liberté totale, pour bénéfique qu’elle soit pour votre Padda, comporte forcément des risques : fenêtre ouverte, cuisine, animaux de compagnie.
  • Si vous refusez de voir votre Padda enfermé : la liberté totale est faite pour vous. Vous devrez tout de même veiller à assurer la sécurité de votre Padda.
Peut-il sortir dehors ?2021-03-13T12:15:49+01:00

Votre Padda est tout à fait capable de sortir à l’extérieur. Mais cela comporte de nombreux risques et demande une grande préparation.

C’est avant tout un choix et une philosophie. Le risque zéro n’existe pas. C’est pourquoi la liberté totale exige une préparation et beaucoup de confiance. Il ne faut surtout pas que vous paniquiez au moindre envol de l’oiseau, car l’oiseau s’effrayerait et risquerait de partir loin de vous.

Il ne faut pas laisser son oiseau sortir à l’extérieur si les cinq conditions suivantes ne sont pas réunies :

1. Il ne faut pas sortir l’oiseau avant ses un an.
2. Le lien avec votre oiseau doit être très fort.
3. Le rappel doit être parfaitement exécuté et ce sans aucune hésitation.
4. L’oiseau doit parfaitement connaitre l’environnement dans lequel vous voulez le sortir. Cet environnement ne doit comporter aucun danger pour votre Padda.
5. Avoir réfléchi et accepté les risques à cette mise en liberté en extérieur.

Cette pratique demande de l’entraînement, vous trouverez des cours sur notre chaine Youtube.

La propreté du Padda2021-10-05T11:48:18+02:00

Votre Padda choisira un ou plusieurs endroits favoris dans lequel il se sent bien et il y restera. Vous pourrez alors le protéger en créant une petite aire de jeux. Si vous ne voulez pas que votre Padda salisse un endroit particulier, vous pouvez tout à fait lui en interdire l’accès.

Pour cela, vous devez le prendre lorsqu’il s’y pose, lui dire « non » et le reposer à un endroit autorisé. Vous pouvez ajouter des protections.

Pourquoi adopter un Padda et pas un perroquet ?2021-03-13T12:21:28+01:00

Avant toute chose parce que le Padda est incapable de mordre aussi fort.

De plus, vu sa petite taille et le peu de force de son bec, il n’est pas destructeur. Le Padda n’est pas exclusif, il pourra donc vivre en famille très facilement et sera parfaitement adapté pour un enfant.

Que mange le Padda ?2021-03-13T12:29:18+01:00

Une rubrique sur l’alimentation est disponible dans le guide pratique.

Voir l’article
Quelle est la taille d’un Padda ?2021-03-13T12:29:55+01:00

Le Padda est un petit oiseau d’une quinzaine de centimètres.

Comment se passe les vacances avec un Padda ?2021-03-13T12:31:38+01:00

Il est tout à fait possible de le faire garder. En effet, le Padda n’est pas exclusif, il peut donc s’habituer à vivre chez quelqu’un d’autre peut importe la durée.

Vous pouvez également le prendre avec vous dans sa petite cage de transport. Le Padda y est habitué, il reste toutefois important de continuer, même une fois rentré, à le mettre dans cette cage afin de faciliter les déplacements éventuels.

Le Padda peut-il vivre seul ?2021-03-13T12:33:19+01:00

Le Padda peut-vivre seul dans la mesure où il bénéficie d’interactions tous les jours avec vous ou une personne de votre foyer. Le Padda doit alors faire partie intégrante de votre vie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout de même adopter un Padda cependant il faudra absolument lui offrir un petit compagnon.

Un Padda peut-il redevenir sauvage ?2021-03-13T12:35:10+01:00

L’apprivoisement d’un Padda ne se perd pas, cependant un oiseau qui n’aurait aucune interaction avec son humain finirait par s’en désintéresser. Si les interactions reprennent, avec le temps, l’oiseau retrouvera son apprivoisement d’antan.

Pourquoi mon Padda perd ses plumes ?2021-03-13T12:36:13+01:00

La perte de plumes est en générale liée à la mue. La mue est un renouvellement du plumage : les anciennes plumes tombent pour laisser place aux nouvelles. Sa durée varie beaucoup.

Lors de la mue, le Padda se gratte et peut s’arracher les anciennes plumes, c’est normal. Ce n’est pas du picage (trouble du comportement fréquent chez les perroquets).

Pourquoi mon Padda remue la queue ?2021-03-13T12:37:07+01:00

Le Padda remue la queue lorsqu’il est content.

Pourquoi mon Padda se secoue ou se gratte ?2021-03-13T12:38:34+01:00

Votre Padda se secoue frénétiquement et il se gratte avec son bec ? C’est très certainement qu’il a besoin de prendre un bain.

Le Padda passe également une grande partie de la journée à se lisser les plumes.

Pourquoi mon Padda me pince ?2021-03-13T12:49:35+01:00

Plusieurs cas de figure peuvent déclencher le pincement :

  • Le Padda me pince dans le cou

Êtes vous devant la TV, à l’ordinateur ou au téléphone ? Dans tous les cas, votre Padda semble vous quémander votre attention. Dans ce cas de figure, il est préférable de ne pas l’encourager. Prononcez un « non » ferme (et surtout pas une longue phrase) reposez-le ailleurs. S’il revient et ne vous pince pas, récompensez-le alors d’un geste d’attention.

Il est notable qu’un comportement précède le pincement. La prochaine fois essayez de détecter ces signes et occupez-vous de lui. Cela aura pour effet de ne pas pousser le Padda à vous pincer.

  • Mon Padda me pince les doigts lorsque je suis à l’ordinateur ou au téléphone

Dans ces cas, les précédents conseils pourront être appliqués.

  • Mon Padda me pince les doigts lorsque je veux le toucher

Peut-être que votre Padda est-il en mue. St tel est le cas, n’insistez pas car votre manipulation est probablement douloureuse. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il s’agit d’un caprice ou d’une mauvaise manipulation. Analyser vos gestes antérieurs. Si vous êtes sûr de n’avoir rien fait de faux, il s’agit sûrement d’un caprice. Dans ce cas, il ne faut pas céder et continuer la manipulation sans retirer votre main.

Vous en voulez plus ? 

Rendez-vous sur notre chaine YouTube. Vous y retrouverez de nombreux contenus exclusifs.

Et pour ne rien louper, inscrivez vous à la newsletter My Padda.

Aller en haut